750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'eclate dans ma cuisine
21 mars 2011

Verrine de mousse de framboises et speculos

Préparation : 20-30mn

Ingrédients pour 6 personnes :

- 250g de framboises fraiches ou surgelée

- 2 blancs d'oeufs

- 1/2 pot de mascarpone

- 1 brique de creme liquie entière, à mettre au congélateur une bonne trentaine de minute avant de commencer la préparation du dessert

- 2 sachets de sucre vanillée

- 24 speculos soit 4 par personnes

 

Si les framboises sont surgelées les decongeler

Une fois decongeler saupoudrée les d'un sachet de sucre vanillée

Montez les blancs en neige, et incorporer delicatement les framboises, mettre au frais.

Incorporez le sucre vanillée à la creme liquide et montez une chantilly

Detendre le mascarpone et l'incorporez delicatement à la chantilly

Ecraser les speculos, ou mixer les au choix et repartir au fond des verrines, garder un peu de speculos pour la deco

Sur les miettes de speculos reparti au fond des verrines, mettre une grosse cuilliere du melange chantilly mascarpone

Mettre une couche des blancs en neige avec les framboises

Mettre quelques miettes de speculos pour la décoration

Laisser au frais une bonne demi journée, plus la verrine est au frais plus le gout de speculos ressort

 

J'ai testée cette recette samedi, c'est frais, leger et vraiment delicieux :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dès que mes framboises sortent je te pique ta recette !<br /> Merci<br /> Rachel
M
bienvenue dans la blogosphère avec une belle recette gourmande!
Je m'eclate dans ma cuisine
Publicité
Publicité